Terrariophyllie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terrariophyllie

Présentation du forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cardisoma armatum

Aller en bas 
AuteurMessage
reeper
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

Cardisoma armatum Empty
MessageSujet: Cardisoma armatum   Cardisoma armatum Icon_minitimeVen 24 Déc - 3:43

Cardisoma armatum ou crabe arc en ciel

Origine:

Il s'agit d'un crabe africain on le retrouve du segmentale à l'Angola

Description physique:

C'est un crabe qui peut attindre10cm de carapace il a le dessus de la carapace bleu violet, les pâtes rouge et les pince blanche

Mœurs:

nocturne et terrestre

Comportement :

C'est un crabe qui à besoin de pouvoir sortir de l'eau, c'est un bon grimpeur. Plutôt territoriale il faudra faire très attention si vous voulez les maintenir en groupe

Aquarium:

Un aquarium de 120*40*40 sera parfait pour loger un trio

Aménagement:

de par ça nature terrestre il faudra fait un aqua-terra la partie aquatique fera les 2/3 de la taille du bac le comme sol j'avais choisi de mettre des graviers de grosse taille et des racines comme décor javais placer es plante de type cabomba et cladophora unsi qu'un geosse pierre qui resorté de l'eau. Dans la partie terrestre j'avais opté pour du sable que j'avais humidifié en décor pour la partie terrestre j'avais placé des morceaux de tuile et dun racine qui entrait dans l'eau

Température:

L'eau sera à 23 degré et la partie terrestre sera à 25 le jour et la nuit elle sera la même que celle de la pièce ou sera placer le bac

Eau:

L'eau devra être douce et non pas saumâtre comme on peut lire sur certain cite de vente, L'eau saumâtre ne sert que lors des pontes

Filtration:

même si il n'est pas obligatoire je conseil de mettre un filtre de grosse puissance pour ne pas déranger le crabe le courant sera cassé par un élément du décors pour ma part c'était avec la pierre ce qui permettait au crabe de recevoir des gouttelettes d'eau lors qu'il était sur ça pierre

Alimentation:

C'est un crabe végétarien à tendance omnivore il mangera très volontiers des morceaux de salade cuite ou des plantes aquatique mais aussi des bouts de fruits très mure et lors des mues des petits morceaux de coquille d escargots
Il peut arrivé aussi qu'il mage des poisson en cas de cohabitation

Conclusion:

En conclusion le Cardisoma armatum est un crabe qu'il ne faut pas prendre si vous n'avais pas un bac spacieux et aménager en aqua-terra. Il n'est pas bon de pencer qu'il pourra cohabité avec vos poissons sous peines d'avoir une mauvaise surprise le matin en allument le néon de l'aquarium

Cardisoma armatum Dsc_2710
source de la photo: google
Revenir en haut Aller en bas
 
Cardisoma armatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terrariophyllie :: fiches d'élevages :: autres espèces :: poissons et invertébrés d'aquaterrariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser