Terrariophyllie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terrariophyllie

Présentation du forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boa constrictor imperator

Aller en bas 
AuteurMessage
reeper
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

Boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: Boa constrictor imperator   Boa constrictor imperator Icon_minitimeMer 22 Déc - 2:42

LE BOA CONSTRICTOR IMPERATOR OU BCI


Législation:

Le Boa Constrictor est inclus dans la convention de Washington, et à l'annexe B du réglement CE n°338/97 du 9 Décembre 1996, régulant le commerce international d'especes de fleurs et de faunes sauvages menacées d'extinction. Ces reglements établissent que Boa Constrictor peuvent être vendus et détenus, mais que leur propriétaire doit être en possession de la documentation appropriée qui les accompagne.
Si il provient de pays n'appartenant pas à la communauté Européenne ( y compris la Suisse) le propriétaire doit etre en possession d'un document CITES, ainsi qu'un justificatif de paiement, fourni par le vendeur qui devra être joint au document CITES.
Si le serpent provient d'un pays faisant partie de la CEE, il vous faudra etre en possession d'un proces verbal de naissance de l'animal, un reçu en cas de vente en magasin (facture) et une déclaration datée de cession ou de remise, comportant les coordonnées de l'éleveur amateur vendeur, et du terrariophile auquel l'animal est vendu, signé par les deux contractants.
Le boa Constrictor n'est pas soumis au CDC pour la France, sauf en dépassement de quota, vous ne pouvez élever chez vous que 3 specimens adultes sans le CDC et AOE.

Origine :
La zone de répartition du Boa Constrictor Imperator s'étend du Nord du Mexique, Amérique Centrale, les régions Nord Ouest de l'Amérique du Sud, Colombie,Vénézuela, région du Brésil jusqu'au Sud de l'équateur.

Biotope :
Le climat de la zone géographique occupé par le boa constrictor imperator, est assez homogène, on le trouve dans des régions au climat humide tropical avec des savanes et de la foret pluviale, Le boa Constrictor Imperator, vit essentiellement dans la foret humide pluviale, équatoriale et tropicale, et dans les régions riches d'une végétation abondantes et dense.
Les températures annuelles sont comprises entre 23° et 32° et l'humidité de l'air entre 65% et 75%.

terrarium :

Je loge mon juvénile dans un terra de 60*45*60 et mon mâle d'1 ans dans un terra de 9045*60
J'ai l'intention de loger mes adulte dans un terra de 200*100*200cm

Chauffage:

La température diurne sera de 32° au point chaud , et 27° au point froid
La température nocturne sera de 26 au point chaud pour 24° point froid

Éclairage:
Pour éclairer le terrarium, j'utilise des néons de 90cm pour aquarium. Le néon devra être protégé afin que le serpent ne puisse pas s'en approché et s'enrouler autour,
cycle d'allumage : 14h/jour en été ; 12h/jour au printemps et 9h/jour en hiver

Hygrométrie:
L'hygrométrie dans le terrarium, sera obtenu par le bac d'eau qui devra étre assez grand pour que le serpent puisse s'y baigner entierement, ce bac d'eau sera placé en partie au point chaud, de façon qu'en s'évaporant,l'eau contribue a obtenir une hygrométrie de 65% minimum la journée dans le terrarium, l'eau sera remplacée tous les deux jours, le soir à l'extinction de la lampe et le matin a l'allumage,je pulvérise a l'eau tiède les décors de façon a remonter l'hygrométrie à environ 80%, 75% étant une bonne moyenne pour la nuit et le matin.

Aménagement :
En guise de substrat j'utilise de la terre végétal mélanger à de la tourbe blonde
Cette espèce étant semi arboricole, il faudra installer dans le terrarium des branches assez grosses pouvant supporter le poids du serpent et fixer ces branches au sol et sur les parois du terrarium, il faut placer pas mal de fausses plantes en plastique afin de recréer une végétation assez dense dans le terrarium, a éviter, les vraies plantes qui finiront écrasées par le poids du serpent.
Il faut placer au sol deux cachettes, une au pt chaud, et une au pt froid, minimum,

Nourriture :

Dans la nature, le boa constrictor imperator, se nourrit essentiellement d'oiseaux, de petits mammiferes comme les chauve souris, les ecureuils et les petits singes, mais aussi des lézards et de jeunes caïmans. En captivité, il accepte : souris domestique, rats, gerbille, hamster, cobaye ou cochon d'inde, poussins, poulet, lapin, pigeon, pintade, cailles, toutes ces proies devront être données entières non vidées et non plumées, de préférence mortes décongelées ou fraichement tuées.

Reproduction :
Le B.C.I est ovovivipare ce la signifie que la femelle donnera naissance a des jeunes déjà formé.Il est conseiller de faire faire un hivernage au couple avant de se reproduire tout te fois ce n'est pas une obligation, la gestation dure 5à 7 mois. Durant la mise bas des œuf non féconde seront expulsé après les petit il peut arriver que la mère les mange ce n'est pas un problème

Boa constrictor imperator P1010219
Revenir en haut Aller en bas
 
Boa constrictor imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terrariophyllie :: fiches d'élevages :: Ophidiens :: Ophidiens non venimeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser